Album Photos 


[ Album Photos Diaporama ]



Album Photos 


[ Album Photos Diaporama ]



Les Pétales de Roses 


[ Album Photos Diaporama. Les Pétales de Rose Salsa Charanga Son Montuno ]




Galerie Photos 


Cliquez sur les tableaux pour démarrer le diaporama. Utilisez les touches Next, Prev et Close pour la navigation, ou encore les fléches gauche et droite de votre clavier.



Captain' Tonio est un vieux loup de mer de la musique.

A la fin des années 70, TONIO, assit sur les quais de SEVRES en compagnie de ses potes dont le futur Manu Chao, rêve de nouveaux horizons musicaux. Il matelote à bord de son premier orchestre de rock CLIMAX BAND et participe à l’aventure du DREADLOCK MACHINE un des premiers groupe de reggae français.

Au début des années 80, l’ASPIRANT TONIO joue et compose pour les mythiques NANA & CO qui bientôt se transformeront en MONICA LYPSO.

En 1988, il fonde SOULTIME, un vrai combo cuivré de rythm & blues année 40 et 50. Avec plus de 1000 concerts dans les voiles, le petit prince des mers et son groupe acquièrent une solide expérience scénique.

Dés lors, le CAPTAIN s’oriente vers un répertoire plus personnel et rédige dorénavant son livre de bord pour GANG CONNECTION, dans une veine pure groove, puis avec CORTO dans un registre plus cosmopolite (funk, reggae et groove)

Tout en barbotant dans le bassin de ses premières amours qui mixent le reggae old style à sa passion pour la voile et les océans le CAPTAIN tire des bords dans le swing crooner, ou bien le belcanto italien, l’électro- jazz, le rockabilly, voir même le flamenco, et, c’est en toute longitude qu’il finit par mouiller l’ancre dans les criques de l’ile de CUBA.

En 2001 il compose un album saveur afro-cubaine JE VOTE POUR TES FESSES et rassemble un premier équipage pour écumer les mers du sud : LES PETALES DE ROSE.

Même si Le navire chavire CAPTAIN TONIO continue à tenir le cap et sort l’album BAISE-MOI, adaptations sulfureuses de chansons cubaines en français dont le fameux besame mucho qui donne le titre à l’album.

Depuis, il débarque régulièrement de ses cales une cargaison de composition caliente y buen sabroso, en français dans le texte, prend la guitare sur un bord de grand largue, et pousse la voix avec ses camarades de bordée.

Aujourd’hui, Captain' Tonio revient et vous propose d’embarquer pour une croisière inoubliable dans les caraïbes.

LET’S CRUISE !

[ Cliquez sur les tableaux pour démarrer le diaporama. Utilisez les touches Next, Prev et Close pour la navigation,
ou encore les fléches gauche et droite de votre clavier. ]



Galerie Photos 


Cliquez sur les tableaux pour démarrer le diaporama. Utilisez les touches Next, Prev et Close pour la navigation, ou encore les fléches gauche et droite de votre clavier.


Je suis chansonnier. Je suis un chansonnier puisque j'écris les chansons que je chante. Mes chansons racontent le monde qui nous entoure. C'est près des musiques métissées que j'ai posé mes valises, certains diront ethniques d'autres métèques, qu'importe c'est dans ce brassage musical que mon inspiration s'épanouit, c'est la facette tribale de ma sensibilité, mon chez moi. Une grande maison remplie d'enfants. Et c'est du coté des caraïbes que je me propose de vous plonger, dans ce chaudron, là où le diable prépare une soupe au goût inimitable, mélange de mandragores africaines, de complexes voluptueuses arabesques maures , d'une blanche précision européenne, le tout rehaussé d'un vague souvenir de culture amérindienne.que du précieux, de l'humain, vous et moi, en somme .


Mambo , Soucouse, Son Montuno, Charanga, guajira, forment la toile de fond, l'essence de mes chansons, pas d'artifices ou d'électronique superflue, de l'acoustique, du végétal le bois de ma guitare on s'y retrouve, là, au cœur, juste vous et moi. Et puis il y a les mots : ce que je veux vous dire. Je les trouve dans mon français, du coté de la poésie que j'aime, celles des faubourgs. Ces mots, je les veux fils de voltaire, gouailleurs ou railleurs parfois incisifs, toujours amoureux, des mots pour rire et se moquer (un peu) des filles. Des mots pour tous, pour vous aussi, des mots pour les exclus, les bougres, des mots pour voyager vers d'autres territoires, là où les hommes respecteraient la magie de ce qui les entoure. Cette bonne vieille terre, la nature, les hommes, les animaux.

J'aimerais parler du respect et chanter la différence. Bonjour je m'appelle Antoine Lauth on dit aussi Captain Tonio.

Saint maximin, un jour d'août 2002